01/10/2015

Ma balade dans les rues de Barcelone

C'étais ma première visite de Barcelone, et sûrement pas la dernière.

Barcelone fut pour moi une réelle découverte, je ne sais pas pourquoi mais je ne savais pas à quoi m'attendre en visitant cette ville.
Contrairement à d'autres voyages, j'avoue que nous nous sommes comme perdus sur les Ramblas de Barcelone, marchant au gré de nos envies

J'ai aimé l'idée que chacun de mes pas me permettait de découvrir une petite merveille d'architecture. Chaque façade a son originalité, cette petite touche qui la rend unique.

Barcelone Espagne spain barcelona
Barcelona spain Barcelone espagne ange bébé
Barcelona Barcelone

Le marché de la Boqueria m'a subjugué de part toutes ses couleurs, c'est certes un lieu touristique mais on ne peut veut pas y échapper. Il ne faut surtout pas hésiter à manger des tapas sur place, un vrai délice

maché espagne barcelone

Fruit marché espagne barcelone

Marché espagne barcelone piment

marché fruit barcelone espagne

jambon charcuterie espagne barcelone marché

Nous sommes restés 2 jours et même en marchant plus de 30km en tout (on est des grands malades), nous n'avons pas pu tout voir. Il nous faudra un second voyage pour en découvrir un peu plus.

Bien sûr nous avons réussi a visiter le parc de Güell et la Sagrada Familia, d'ailleurs il vaut mieux réserver d'avance pour être certain d’avoir l'horaire souhaité.

Parc de Güell

J'ai vraiment apprécié le parc de Güell même si malheureusement nous ayons eu la pluie et je pense que la luminosité était telle, qu'elle ne rendais pas hommage à ce lieu si extraordinaire.

La Sagrada Familia

Extérieurement je préfère nos cathédrales, je suis peut-être un peu trop ancienne école. Cependant, le jeu de lumières que j'ai pu observer à l'intérieur m'a totalement conquise.

Nous avons séjourné à l'hôtel Praktik Bakery

Cet hôtel est assez atypique, au sein du hall d'entrée est installée une boulangerie. Ce concept est très sympa, vous prenez petit déjeuner en ayant la possibilité d'observer les boulangers travailler et en dégustant les viennoiseries du jour!!!
Concernant la chambre, tout était parfait. Le lit est très confortable et la chambre nickel.
Petit chose qui n'est pas négligeable, l'hôtel à un partenariat avec un garage gardé 24h/24h pour 25 € par jour.

Je suis vraiment désolé de la longueur de mon article mais j'avais envie de tout vous montrer:)

Je vous embrasse et vous souhaite de passer une bonne semaine.

4 commentaires :

1. Barcelone c'est tellement chouette ! par contre il y a trop de touriste !!!

1. C'est vrai que c'est une ville très touristique, le seul moment où cela m'a un peu dérangé c'est dans la sagrada familia. :)