15/09/2015

Youtube devient fou !


méchanceté guerre

Aujourd'hui un article qui change de tous ceux que j'ai pu écrire. 
J'ai envie de vous expliquer ma déception face à YouTube.

YouTube est pour moi une mine de renseignement et d'idées. Je ne dis pas que tout est à prendre, mais dans l'ensemble, je trouve ce dont j'ai besoin. Comme beaucoup de monde, je suis inscrite à certaines chaînes et j'en apprécie certaines plus que d'autres. 

Depuis plusieurs mois, je remarque que les gens sont méchants et désagréables face aux différents Youtubeurs/Youtubeuses, ce que je ne comprend pas car si tu n'aimes pas le contenu ou si tu n'apprécies pas la personne, pourquoi tu regardes ? Personne ne nous oblige à regarder tel ou tel vidéo. 
Moi même, je ne regarde pas toutes les vidéos des chaines auxquelles je suis inscrite et je regarde aussi des vidéos dont je ne suis pas inscrite aux chaînes, par contre je ne critique jamais. Si encore la critique était constructive, je serais d'accord mais malheureusement ce n'est pas le cas, c'est de la méchanceté gratuite

Alors que je pensais que cela ne pouvait pas aller plus mal, voila que se sont les Youtubeurs/Youtubeuses qui se mettent à s'attaquer entre eux, mais où va le monde (ou plutôt où va Youtube). Je m'en moque royalement du pourquoi, du comment on en est arrivé là, mais je trouve que laver son linge sale en public (sur la toile) c'est du grand n'importe quoi. 

Heureusement certains ou certaines ne changent pas et ont toujours la même ligne de conduite
Mais j'espère que toutes cette animosité va s’arrêter. 

Et vous que pensez vous de YouTube actuellement? 

Je vous embrasse et vous souhaite une bonne semaine. 



7 commentaires :

  1. Je pense comme toi, et ai pris beaucoup de recul face à cette plateforme... Ça me dégoute littéralement... ça reviendra peut être, mais j'y vais vraiment beaucoup moins....
    C'est dommage, j'y passais du bon temps... je vais attendre que ça se tasse^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également pris du recul, je n'y vais que pour certaines videos. Espérant que ça revienne

      Supprimer
  2. Bien d'accord avec toi. Les youtubeurs ne perdent pas d'occasion pour être aggressif ou rabaisser les autres dans les commentaires. Depuis quelques temps ça prend le pas sur les commentaires positifs (car il y en a :) ). Comme tu le dit, espérons que cela redevienne plus sympa et encourageant

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Amélie!

    Je suis entièrement d'accord avec toi! Ce climat de dénigrement de passe l'envie d'aller sur youtube! Il y a assez d'agressivité dans la vie de tous les jours, sans s'en rajouter avec nos divertissements! :)

    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien pour ça que je n'y vais jamais..même si je sais qu'une chaîne youtube fonctionne bien mieux qu'un blog, tanpis !

    RépondreSupprimer
  5. oh oui je suis bien d'accord avec toi! et le système des pouces à l'envers je trouve ça complètement nul surtout que tu ne sais même pas qui c'est :(

    RépondreSupprimer
  6. Malheureusement internet est la bonne source pour nourrir la haine et l'entretenir, c'est si facile de juger et de poser une critique haineuse derrière son petit écran et anonymement de qui plus est. Ca ne changera hélas jamais, d'autant plus que la visibilité virtuelle fait naître aussi beaucoup d'envie de la part de ceux qui regardent... La seule solution serait seulement de ne pas s'y laisser influencer car de toute manière, l'avis des autres ne dépend pas de nous ;)

    RépondreSupprimer